Phonorama, le site dédié au phonographe et à ses inventeurs.

Phonorama, le site dédié au phonographe et à ses inventeurs.
Portaits de Thomas Edison

 

Thomas Edison et son phonographe, photographie au format cabinet card prise le 18 Avril 1878 par Mathew Brady à Washington D.C. Il s'était rendu dans la capitale fédérale pour effectuer des démonstrations du tinfoil au président Rutherford B. Hayes à la Maison Blanche ainsi qu'à l'Académie Nationale des Sciences.

 
 
 


Edison et son invention favorite, photographie de Mathew Brady à Washington D.C., prise le 18 Avril 1878, format CDV.
 

 
 
 


Photographie de Thomas Edison prise le 18 Avril 1878 par Mathew Brady à Washington D.C. Cette photo figure sur la carte de visite professionnelle de Selma Jacobson, photographe de la cour suédoise (1841–1899).
 

 
 
 

Photographie signée de Thomas Edison prise dans les studios de Benjamin Falk à New York, format cabinet card.

 
 
 

Grande photo de Thomas Edison (19 X 29 cm), dédicacée à Coquelin Cadet. Les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises, notamment à Paris lors des festivités organisées en l'honneur d'Edison dans le cadre de l'Exposition Universelle de 1889.

 
 
 

Portrait d'Edison à l'âge 34 ans environ.

 
 
 

Portrait de Thomas Edison, format cabinet card (Studios Newsboys à New York, vers 1881).

 
 
 

Photographie de Thomas Edison par Anderson prise le 25 Juin 1881, format cabinet card.

 
 
 


Edison et son phonographe électrique perfectionné, photographie au format cabinet card d'après un tableau de son ami Abraham Archibald Anderson, publiée par les éditions Braun & Cie en 1889 en l'honneur du savant américain en visite à l'Exposition Universelle. La légende mentionne par erreur Edison écoutant son premier phonographe.
 

 
 


1 | 2
 

Bookmark and Share
Partagez