Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres

Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres
Reproducteurs Columbia [Page 1/2]



 
  A noter : La dénomination et la classification des reproducteurs dans les légendes respecte la nomenclature retenue par Howard Hazelcorn (Page 274, Columbia Phonograph Companion Volume I, 1999)  
 
 

Ce coffret contient l'enregistreur et le reproducteur en aluminium # 2 (Eagle) pour Graphophones. Ces modèles furent répandus en France avant 1900, sous l'impulsion des Frères Pathé qui les commercialisaient avec leurs premiers phonographes.

       
 
 

Le reproducteur # 0 noir en gutta-percha (Black Cowl), destiné aux premiers Graphophones, comme les type C ou E (∅ 33 mm).

       
 
 

Le reproducteur # 1 noir en gutta-percha et l'enregistreur assorti, principalement utilisés en France sur les premiers Graphophones type N (∅ 33 mm).

       
 
 

Le reproducteur noir en gutta-percha de la lyre dérivée du Lyrophone est similaire au # 1; placé en bout de pavillon, il ne comporte pas de bague métallique (∅ 33 mm).

       
 
 

Le reproducteur noir en gutta-percha d'une lyre primitive (Lyre miroir) est caractérisé par un avancement sur sa partie supérieure. Hormis cette particularité, il est similaire au précédent (∅ 33 mm).

       
 
 

Coffret contenant une reproducteur en aluminium # 4 (Grand) pour Graphophones de type Grand, comme le GG, et le AD (∅ 33 mm).

       
 
 

Vue du reproducteur # 4 et de l'enregistreur en aluminium.

       
 
 

Ce reproducteur semblable au # 2 comporte une bague articulée différente du modèle courant.

       
 
 

Boites simples pour le reproducteur # 2 et l'enregistreur en aluminium pour Graphophones (∅ 33 mm).

       
 
 

Reproducteur # 7 (D2-A) en aluminium principalement utilisé sur les Graphophones type Q ou similaires (∅ 44 mm).

       
 
 

Le reproducteur # 5 (D-1) en aluminium se trouve généralement sur les Graphophones de la gamme moyenne, comme le AB, AD, AF AO, etc .. (∅ 44 mm).

       
 


Pages 1 | 2