- Cylindres Bettini
Cylindre Standard de deux minutes en cire claire et son étiquette d'identification mentionnant le titre de l'enregistrement et le nom de l'interprète.
Cylindre Concert en cire brune. Les boites vertes de cylindres Concert Bettini sont identiques à celles de la Maison de la Bonne Presse, les deux sociétés ayant recours au même fournisseur.
L'étiquette d'identification du titre et de l'artiste était glissée dans la boite des cylindres Concert.
Boite de cylindre Standard portant la mention de la médaille d'or obtenue par Gianni Bettini à l'Exposition Universelle de 1900 à Paris.
A voir aussi - Bettini et le Pape Léon XIII, les cylindres enregistrés en 1903
- Gianni Bettini a aussi produit des phonographes à disques. En avril 1904, la Société des Phonographes Bettini procédait à un appel d'offres en vue de d'une collaboration avec un atelier de fabrication de disques (Annonce de G. Bettini, Directeur de la société, dans le Phonographishe Zeitschrift du 22 juin 1904). Les disques furent finalement fabriqués en Grande Bretagne et le catalogue édité en France (Catalogue général des disques Bettini pour machines parlantes : Année 1904, première édition, disques enregistrés en janvier et février).
Voici un disque Bettini à gravure latérale de cette période.
- Le contrôle de la vitesse de rotation des cylindres, lors de l'enregistrement ou de la reproduction, est facilitée par cet indicateur de vitesse Bettini proposé dans une publicité de la revue britannique The Talking Machine News en février 1904.