Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres

Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres
Publicités Bettini [Page 2/2]



 

Les phonographes Bettini (Armée et marine du 23 Février 1902).

 
 
 

Publicité Bettini espagnole pour les phonographes Bettini (Actualidades - Semanario Illustrado 6 novembre 1902).

 
 
 

Sur cette publicité, la Sociedad Fonográfica Española présente un Edison Class M avec système acoustique Bettini. Cette société, crée par Pedro Armando Hugens et Don Sebastian Acosta Quintana, fut un puissant distributeur des Micro-phonographes en Espagne (Anuario del comercio, de la industria, de la magistratura y de la administracion, 1902).

 
 
 

Publicité Bettini américaine illustrée d'un portait de la soprano Emma Calvé (Scribner's magazine Advertizer de 1901).

 
 
 

Dans la revue Edison Phonograph Monthly (Mars 1903 - Février 1904), essentiellement consacrée à la production Edison, la Bettini Phonograph Co proposait un meuble pour le rangement de 100 cylindres. Cette société avait repris les activités de Gianni Bettini aux USA après son retour en France en 1901. La Bettini Phonograph Co commercialisa notamment l'Hymnophone, l'un des premiers appareils à pavillon interne.

 
 
 

Carte publicitaire de la maison Hugens y Acosta à Madrid, renommée pour la qualité de ses cylindres et ses phonographes et accessoires Bettini (1900).

 
 

L'indicateur de vitesse Bettini, adapté sur certains phonographes, permettait de régler la vitesse de rotation du cylindre grâce au régulateur de vitesse à boules (The Talking machine News Février 1904).

 



Pages 1 | 2