Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres

Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres
Reproducteurs de marques diverses [Page 4/5]



 

Grand reproducteur pour Puck, dont le diaphragme est protégé par un couvercle amovible. Il est nommé Excelsior dans le catalogue Humphrey (∅ 60 mm).

       
 
 


Comme le précédent, ce reproducteur dispose d'un couvercle amovible, celui-ci en aluminium, dont l'objet est de protéger le diaphragme. La bague articulée permet de le fixer sur le chariot mobile du phonographe alors que le précédent s'adapte en bout d'un pavillon flottant (∅ 60 mm).
 

       
 
 

Ce reproducteur s'apparente à la grande tête pour phonographe de type Puck (∅ 55 mm).

       
 
 


Reproducteur pour le phonographe Skylark, vendu en Grande-Bretagne mais construit en Allemagne. Il porte la marque sous le diaphragme en mica (∅ 50 mm).
 

       
 
 

Reproducteur Skylark portant la marque sur la partie supérieure (∅ 50 mm).

       
 
 

Un autre modèle de reproducteur Skylark, en ébonite (∅ 40 mm).

       
 
 

Reproducteur en aluminium, destiné au phonographe de marque Cléopatra construit par Thorens. En Grande Bretagne, un modèle de tête identique a été vendu sous la marque Capital (∅ 50 mm).

       
 
 


Contrairement à la plupart des reproducteurs, celui du Wizard est fixe. Sur ce phonographe américain, c'est en effet le mandrin et le cylindre qui se déplacent sous le saphir (∅ 33 mm).
 

       
 
 

Reproducteur australien de Max Wurcker, un distributeur Edison de Sydney. Il pouvait être équipé de différents saphirs selon le type de cylindres que l'on souhaitait écouter sur son phonographe Edison (∅ 45 mm).

       
 
 

Grand reproducteur pour Puck. Sur ce type de reproducteur, le diaphragme est en mica et le saphir monté sur un dôme large ou sur une araignée (∅ 50 mm).

       
 
 

Une seconde version du reproducteur pour Puck précédent. Celui-ci présente un diamètre inférieur (∅ 40 mm).

       
 
 

Enregistreur d'origine allemande de marque  Ko-I-Nor (Montagne de lumière en Persan).

       
 


Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5